Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier RV
4 décembre 2010

Créations réalisées

 

P1000326

"Au clair de lune"

Mosaïque réalisée en 2012

Les inspirations ont été puisés chez les peintres "précurseurs de l'art abstrait" Van GOGH et W.KANDINSKY. Les motifs ont été dessinés après une étude attentive des formes et des couleurs. Pour cette création, j'ai utilisé des perles, du verre albertini et de la mosaïque. L'enduit noir m'a permis de mettre en valeur les motifs et de former un effet poétique, cosmique.

 

 

600602_10201670254103199_616590340_rogner

 

"1923" d'après un tableau de W.KANDINSKY

Mosaïque réalisée en 2012-2013

Suite à une exposition au musée des Beaux-Arts de BREST intitulé "les aventuriers de l'art abstrait" en hommage à Charles ETIENNE (critique d'art des années 1950) présentait des oeuvres d'artiste. 

Sur un mur était accroché une oeuvre de  W.KANDINSKY qui m'a touché. Elle était présente sur ce mur et j'ai pu la regardé, me déplacer pour en observer les multiples facettes. Après un visionnage d'oeuvres présentes sur internet, et la lecture de différents ouvrages, cette création est née.

Deux enduits ont été utilisés le noir et le blanc, du verre artisanal de différentes couleurs.

 

 

P1030129-Rogner

 "Une nuit à PARIS" réalisé en 2013

Mélange de verre artisanale, de mosaïque, de rêveries ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité